Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 287 résultat(s)
  1. Dans le cadre de son programme de promotion de la créativité des jeunes, le Service national de la jeunesse organise chaque année le festival "On Stéitsch". Pour l’édition 2015, le SNJ lance un appel à tous les jeunes créatifs qui souhaitent montrer leur talent dans des domaines artistiques divers tels que: peinture, arts plastiques, vidéo, photographie, danse, théâtre de rue et musique de tout genre.

  2. Die neue pädagogische Handreichung des "Service national de la jeunesse" thematisiert den Konsum von Alkohol bei Jugendlichen. Die verschiedenen Formen des jugendlichen  Alkoholkonsums werden beschrieben und neben Wissenswertem zur Wirkung von Alkohol  beleuchtet die Veröffentlichung die Motive von Alkoholkonsum unter dem Gesichtspunkt der Entwicklungsaufgaben im Jugendalter. Die Autoren des CePT (Centre de prévention des toxicomanies) stellen dabei die wichtige Aufgabe von Präventionsarbeit in den Vordergrund.

  3. Le Service national de la jeunesse (SNJ) organise un premier concours pour primer les projets réalisés dans le domaine de la jeunesse les plus marquants et novateurs. La remise des prix aura lieu le 7 mai 2015 dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse.

  4. Le Safer Internet Day (SID) a été lancé à l’initiative de la Commission européenne et est organisé par le réseau international INSAFE. La 12e édition se tient dans le monde entier le 10 février 2015 et a pour but la sensibilisation et la mobilisation pour une utilisation sûre et responsable des médias numériques. Au Luxembourg, l’initiative gouvernementale BEE SECURE initie et soutient 19 évènements dans le cadre de cette journée.

  5. Le Service national de la Jeunesse, en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA), organise le concours "Crème Fraîche" dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Le concours invite les jeunes à développer un scénario original pour un film d’une durée de 6 à 9 minutes.

  6. La brochure Weekends, camps, colonies du Service national de la jeunesse (SNJ) regroupant les activités de loisirs proposées durant l’année 2015 vient de paraître. Le programme est réalisé en collaboration avec différentes organisations actives dans le domaine de la jeunesse.

  7. Au sein du programme Erasmus+, le volet "Jeunesse en action" s’adresse aux jeunes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel tant qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. "Erasmus+ / Jeunesse" permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

  8. Une fois par an, BEE SECURE dresse le bilan de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet par les enfants et les adolescents au Luxembourg, à la lumière des expériences des formateurs BEE SECURE. Ceux-ci ont, pendant l'année scolaire 2013/2014, sensibilisé 257 classes de l’enseignement fondamental, 359 classes de l’enseignement secondaire et 89 autres groupes. En tout, plus de 14.000 personnes ont été formées.

  9. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront

  10. Sous la dénomination "Projets GO!", le Service national de la jeunesse (SNJ) soutient les projets de groupes de jeunes ou d’associations actives dans le domaine de la jeunesse. Il n’y a pas de restriction thématique, mais les projets doivent être réalisés durant l’année calendrier 2015.

  11. Le Service national de la jeunesse (SNJ) lance le concours de créativité pour jeunes "Crème Fraîche", en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA) et dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Les deux concours s’adressent aux jeunes de 12 à 30 ans du Luxembourg. Les jeunes peuvent être encadrés et conseillés par des adultes. La date limite pour la remise des contributions est fixée au 3 février 2015.

  12. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront les formations de perfectionnement de leur choix (parc à cordes, vtt, sports nautiques, escalade en salle, Teambuilding, tir à l’arc,…), co-organisées avec l'École nationale de l'éducation physique et des sports (ENEPS). Les formations se clôtureront par un examen d’aptitude.

  13. "ePortfolio" propose un espace personnel, dans lequel l’utilisateur peut gérer ses données et classer des certificats ou diplômes obtenus dans l’éducation formelle et/ou non-formelle. Bien plus qu’un simple dossier numérique, l’outil utilise les données et certificats pour générer, pour chaque jeune, un modèle de candidature personnalisé, composé d’une lettre de motivation et d’un CV.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page