Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 292 résultat(s)
  1. Le dispositif "accueil au pair" permet à des familles domiciliées au Grand-Duché de Luxembourg d'accueillir une jeune personne venant de l'étranger et âgée entre 18 et 29 ans pour une durée maximale de 12 mois.

  2. Ce 9 février 2021, des milliers de personnes célèbreront le Safer Internet Day (SID), une journée d'action internationale sous le slogan "Ensemble pour un meilleur internet". Au Luxembourg aussi, les partenaires de l'initiative BEE SECURE et d'autres organisations seront actifs.

  3. Le Service national de la jeunesse (SNJ) lance la 10ème édition du concours de vidéos pour jeunes "Crème Fraîche", en collaboration avec le Centre national de l'audiovisuel et dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.

  4. L’arrangement entre la Nouvelle-Zélande et le Luxembourg, signé le 26 septembre 2016 à Wellington, s’inscrit dans le programme vacances travail, qui permet à un nombre limité de jeunes ressortissants des deux pays signataires, âgés entre 18 et 30 ans, d’effectuer un séjour d’une durée d’un an dans l’État partenaire.

  5. L’arrangement entre l’Australie et le Luxembourg, signé le 28 septembre 2016 à Canberra, s’inscrit dans le programme vacances travail, qui permet à un nombre limité de jeunes ressortissants des deux pays signataires, âgés entre 18 et 30 ans, d’effectuer un séjour d’une durée d’un an dans l’État partenaire.

  6. En date du 8 juillet 2016, le nouveau Centre de jeunesse Marienthal a été inauguré en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, des ministres François Bausch et Claude Meisch ainsi que du secrétaire d'État Guy Arendt.

  7. Le volet "Jeunesse en action" du programme Erasmus+ s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel comme au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  8. Depuis février 2013, le Luxembourg dispose d’un cadre légal pour accueillir un jeune en tant qu’au pair dans de bonnes conditions. Le but principal de ce séjour temporaire est l’échange culturel; il constitue avant tout une expérience enrichissante pour le jeune et sa famille d’accueil. Le jeune a l’occasion de perfectionner ses connaissances linguistiques et d’accroître sa culture générale tout en rendant un service à la famille, en encadrant ses jeunes enfants et en accomplissant de légères tâches ménagères.

  9. Dans le cadre du "Luxembourg City Film Festival", la 5e cérémonie de remise de prix des deux concours "Crème Fraîche", organisée par le SNJ et le CNA, s’est déroulée le 27 février 2016 à l'Utopolis.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page