Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 287 résultat(s)
  1. Le 20 octobre 2015, le SNJ a accueilli plus de 150 bénévoles et professionnels du secteur de la jeunesse, au Forum Geesseknäppchen. Les éducateurs ainsi que les bénévoles du monde associatif ont pu découvrir les différents projets, programmes et possibilités de soutien de la part du SNJ. Ces mesures sont reprises dans une brochure spéciale qui peut être retirée gratuitement auprès du SNJ ou téléchargée sur le site Internetwww.snj.lu.

  2. Plus de 250 ateliers et démonstrations sportives ont été proposés par des maisons de jeunes, des associations, de clubs de sports, maison relais ou des services communaux. Au-delà des disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou connues, soit adaptées pour l’occasion.

  3. Dans le cadre de 40 laboratoires d’idées nationaux organisés à travers toute l'Europe, 600 jeunes ont développé des approches innovantes pour lutter contre le chômage, stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes et encourager les jeunes à participer à la vie civique. Cette initiative qui donne une voix aux jeunes s’est déroulée dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse du 27 avril au 10 mai 2015.

  4. Lancé en février 2015 par le Service national de la jeunesse (SNJ), le "Jugendpräis" vise à promouvoir au-delà du secteur de la jeunesse les projets jeunesse les plus marquants et novateurs. 55 projets ont été soumis dans l’une des six catégories du concours. Les jurys ont basé leurs décisions sur le volet innovateur et qualitatif des dossiers. Un élément important de la qualité a été le degré d’implication des jeunes dans le projet.

  5. 15. Geburtstag des Projektes „Peer-Mediation im Schulalltag“

    Am 5. Mai 2015 fand im Forum Geesseknäppchen ein Fachtreffen anlässlich des 15-jährigen Bestehens des Projektes "Peer-Mediation" im Schulalltag statt. Unter der Projektleitung des Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) und des Service national de la jeunesse (SNJ) wird das Projekt "Peer-Mediation im Schulalltag" in den Luxemburger Grund- und Sekundarschulen durchgeführt.

  6. Le 16 mai 2015 de 15h00 à 01h00 aura lieu la septième édition de la "Nuit du sport", projet initié par le Service national de la jeunesse et le ministère des Sports. La "Nuit du Sport" permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de trouver goût à l’activité physique.

  7. Le 29 avril 2015, les jeunes de 16 à 26 ans et leurs parents ont l’occasion de s’informer sur le marché de l’emploi, la formation professionnelle, les jobs vacances et l’engagement bénévole à la maison de la culture à Pétange.

  8. Dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse, le Service national de la jeunesse (SNJ) organise cette année le premier "Jugendpräis". À cette occasion, les meilleurs projets réalisés dans le domaine de la jeunesse seront primés dans 6 catégories. Pour la sélection du projet gagnant de chaque catégorie, le SNJ recherche 20 jeunes âgés entre 13 et 30 ans. Le jury des jeunes se réunira l'après-midi du 30 avril à Luxembourg (Campus Geesseknäppchen).

  9. La 3e édition du "JugendJobdag" permettra une fois de plus aux jeunes de la Nordstad de s’informer sur leurs opportunités scolaires et professionnelles. Comme les années précédentes, le "JugendJobdag" aura lieu au hall polyvalent "Al Seeërei" à Diekirch, le 23 avril 2015 de 17 à 20 heures et accueillera quelques 500 visiteurs ainsi que 40 exposants. La foire aux informations s’adresse aux jeunes et parents qui souhaitent entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation adaptés à leur situation, ou avec les entreprises de la Nordstad qui informent sur les exigences de leurs métiers.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page