Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 292 résultat(s)
  1. Le Service national de la jeunesse (SNJ) recherche des personnes motivées entre 18 et 40 ans pour encadrer des activités sportives et créatives (vidéo) pour groupes de jeunes pendant l'année scolaire et les vacances à la base nautique de Lultzhausen et au Centre Marienthal.

  2. L’Institut de formation sectoriel du bâtiment (IFSB) et le Service national de la jeunesse (SNJ) offrent, à partir de novembre 2015, l’opportunité à des jeunes de découvrir leurs talents et compétences à travers un atelier pratique qui porte sur la réalisation d’un centre de tri des déchets de construction. L’objectif de ce projet intitulé "Level up – Build up your life" est de sensibiliser les jeunes aux opportunités que représente le secteur de la construction et de les accompagner dans un projet d’avenir concret et réaliste.

  3. Le 20 octobre 2015, le SNJ a accueilli plus de 150 bénévoles et professionnels du secteur de la jeunesse, au Forum Geesseknäppchen. Les éducateurs ainsi que les bénévoles du monde associatif ont pu découvrir les différents projets, programmes et possibilités de soutien de la part du SNJ. Ces mesures sont reprises dans une brochure spéciale qui peut être retirée gratuitement auprès du SNJ ou téléchargée sur le site Internet www.snj.lu.

  4. Plus de 250 ateliers et démonstrations sportives ont été proposés par des maisons de jeunes, des associations, de clubs de sports, maison relais ou des services communaux. Au-delà des disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou connues, soit adaptées pour l’occasion.

  5. Dans le cadre de 40 laboratoires d’idées nationaux organisés à travers toute l'Europe, 600 jeunes ont développé des approches innovantes pour lutter contre le chômage, stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes et encourager les jeunes à participer à la vie civique. Cette initiative qui donne une voix aux jeunes s’est déroulée dans le cadre de la Semaine européenne de la jeunesse du 27 avril au 10 mai 2015.

  6. Lancé en février 2015 par le Service national de la jeunesse (SNJ), le "Jugendpräis" vise à promouvoir au-delà du secteur de la jeunesse les projets jeunesse les plus marquants et novateurs. 55 projets ont été soumis dans l’une des six catégories du concours. Les jurys ont basé leurs décisions sur le volet innovateur et qualitatif des dossiers. Un élément important de la qualité a été le degré d’implication des jeunes dans le projet.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page