Label "Jugendinfo" – L'information des jeunes à travers les maisons de jeunes

Le 21 septembre 2013, la maison de jeunes de Niederanven a reçu le label "Jugendinfo" en présence de Marc Spautz, ministre de la Famille et de l’Intégration.

L’obtention du label "Jugendinfo" est une plus-value pour la maison des jeunes. En effet, le label garantit une meilleure visibilité de l’effort pédagogique en information jeunesse et prête un degré de confiance et de reconnaissance au travail de qualité exercé dans les structures labellisées. Dans le cadre de la labellisation, les éducateurs responsables de l’information jeunesse bénéficient d’une formation spécifique, ainsi que de la participation à un groupe d’échange au niveau national.

Marc Spautz a dévoilé la plaquette du label à l’entrée de la maison de jeunes, non sans féliciter les responsables de la maison de jeunes pour la qualité des services qu’ils proposent aux jeunes de la commune.

La cérémonie a eu lieu dans le cadre des festivités des 5 ans de la maison de jeunes. Fréd Ternes, président de l’association gestionnaire de la maison de jeunes, a profité de l’occasion pour dresser un bref bilan des cinq dernières années, tout en remerciant les différentes parties prenantes pour leur engagement.

À la même occasion, la maison de jeunes a inauguré le "Tounstudio", studio de son s’adressant aux jeunes amateurs pour arranger des pièces musicales. Ce projet a été financé par la commune de Niederanven. Raymond Weydert, maire de Niederanven, a félicité la maison des jeunes pour leurs cinq ans d’existence et a soulevé l’importance de l’engagement des jeunes dans leur commune.

La maison de jeunes de Niederanven est la septième maison de jeunes à se voir attribuer ce label. En tout, environ 20 maisons des jeunes sont engagées dans le label "Jugendinfo".

Le label "Jugendinf" est un projet commun du Centre information jeunes (CIJ), de l’Entente des gestionnaires des maisons de jeunes (EGMJ), du ministère de la Famille (MiFa) et du Service national de la jeunesse (SNJ).

Communiqué par le Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour