Camps, colonies et activités de loisir du SNJ pendant les vacances d'été 2013

Le 25 juillet 2013, Marc Spautz, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Laurent Mosar, président de la Chambre des députés, se sont rendus à Erpeldange (Ettelbruck) et Lultzhausen à l’occasion de la visite traditionnelle des camps et colonies d’été organisés par le Service national de la jeunesse.

Durant tout l’été, le site du SNJ à Erpeldange (Ettelbruck) est le cadre de plusieurs camps d’été. Le ministre a rencontré les 102 jeunes de la tranche d’âge de 9 à 12 ans qui participent au camp «Erpeldange I». Dans le parc du château d’Erpeldange, ces jeunes vivent 10 jours sous tente, pleins de jeux, d’aventures, de sports, d’ateliers et de découverte de la nature. Ce camp est organisé en partenariat avec le «Groupe animateur».

À la base nautique à Lultzhausen, 30 jeunes de différents âges, débutants et avancés, participent au stage de voile, organisé en collaboration avec le Yacht Club du Grand-Duché de Luxembourg (YCL) et le Cercle nautique de Lultzhausen (CNL). Pendant cette semaine, les enfants et les jeunes ont la possibilité de découvrir la voile ou d'approfondir leur savoir de la navigation sur différents types de bateaux.

Pendant les mois d’été, le SNJ organise 26 activités différentes avec près de 1.000 jeunes participants. Presque la totalité des camps et colonies affiche complet. Il y a encore quelques places chez le "MountainBike’s Camp" et le "Check-in", un camp à Lultzhausen pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans.

Le programme des activités proposées en juillet, août et septembre 2013 est affiché sur le site Internet http://agenda.snj.lu.

Communiqué par le Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour