Troisième édition du "Festival On Stéitsch" – Festival de la créativité des jeunes

Le 25 septembre 2010, quelque 1500 spectateurs se sont déplacés au Carré Rotondes pour assister au festival "On Stéitsch". La météo a finalement été favorable. Le nombre de visiteurs de l’année précédente (1300 personnes) a été dépassé.

Ensemble avec ses partenaires, le Service national de la jeunesse a organisé pour la troisième fois son festival "On Stéitsch". Cet événement est un élément clé de son programme de promotion de la créativité des jeunes lancé en 2009. Pendant 10 heures, les visiteurs ont pu découvrir le potentiel créatif de la jeunesse d’aujourd’hui.

Le coup d’envoi fut donné à 14 heures dans la salle d’exposition. Dans son allocution, Georges Metz, directeur du Service national de la jeunesse, a souligné que la particularité du festival "On Stéitsch" était son caractère multidisciplinaire. En effet, les visiteurs du festival "On Stéitsch" ont pu découvrir, en dehors du programme musical, de nombreuses productions artistiques issues de domaines très variés. Le festival a donné une bonne vue d’ensemble des réalisations du secteur de la jeunesse pendant toute une année.

Jusqu’à minuit, 200 jeunes, âgés de 12 à 30 ans se sont produits sur les 3 scènes, respectivement ont participé à des expositions dans la salle d’exposition. Au total, il y avait 18 groupes de musique, 9 groupes de danse, 2 prestations de théâtre, 36 vidéos, des peintures, sculptures et photographies de 15 jeunes artistes, les productions de 2 collectifs, ainsi que 11 stands d’information et de prévention.

Les organisateurs du festival "On Stéitsch" comptent développer le concept dans les années à venir et espèrent pouvoir y intégrer encore davantage de domaines artistiques. Ainsi, le Service national de la jeunesse invite tous les jeunes qui souhaitent participer à l’édition 2011 à le contacter dès à présent. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet www.onsteitsch.lu

(Communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour