Camps, colonies et activités de loisir du SNJ pendant les vacances d'été 2010

Le mercredi 21 juillet 2010, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l’Intégration, s’est rendue à Eisenborn, Bourglinster et Erpeldange (Ettelbruck) à l’occasion de la visite traditionnelle des camps et colonies d’été organisés par le Service national de la jeunesse.

Au Centre SNJ à Eisenborn, 30 jeunes font leurs premières expériences en tant que photographes, journalistes, animateur radio, acteur, caméraman ou régisseur. À ce défi s’ajoute encore la dimension interrégionale de l’événement. En effet, les participants viennent non seulement du Luxembourg, mais aussi de la Grande Région.

Les sentiers autour de Bourglinster donnent le cadre pour le "MountainBike’s Camp", qui souffle d’ailleurs sa 10ème bougie cette année-ci. 20 débutants et 20 cyclistes expérimentés apprennent les techniques et les astuces nécessaires à la bonne conduite en dehors des sentiers asphaltés. Ce camp est organisé en collaboration avec l’association "mtb.lu".

Durant tout l’été, le site du SNJ à Erpeldange (Ettelbruck) est le cadre de plusieurs camps d’été. La ministre a rencontré les 105 jeunes de la tranche d’âge de 9 à 12 ans qui se sont donnés rendez-vous à l’occasion du camp "Erpeldange I". Dans le parc du château d’Erpeldange, ces jeunes vivent 10 jours sous tente, pleins d’action et de découverte de la nature. Ce camp est coorganisé par le "Groupe Animateur".

Comme l’année passée, la ministre s’est prise le temps de déjeuner avec les jeunes du camp d’Erpeldange. Les équipes d’animation veillent à offrir une alimentation saine et équilibrée des jeunes participants.

Pendant les mois d’été, un total de 24 activités sont organisées avec environ 900 participants. Le programme complet des activités proposées en juillet, août et septembre 2010 est affiché sur le site internet "agenda.snj.lu".

(Communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour