Franc succès du deuxième festival "On Stéitsch"

Plus de 1.300 jeunes ont découvert des performances inédites ce samedi, 26 septembre, au "CarréRotondes"

Le festival "On Stéitsch" offre une scène aux jeunes talents. À partir de 16 heures, 17 groupes de musique et de danse se sont relayés sur 3 scènes du "CarréRotondes" et ont montré le potentiel créatif des jeunes d’aujourd’hui. Dans le "line-up" ont figuré des groupes de maisons de jeunes, des musiciens-lycéens, tout comme des noms d’ores et déjà plus confirmés dans la scène musicale.

L’originalité du festival "On Stéitsch" est que son programme va bien au-delà d’une programmation purement musicale. Ainsi, la freestyle-crew du SNJ a épaté le public par des démonstrations de sports jeunes telles que le streetskate, du breakdance ou le footbag. Des jeunes artistes de la JugendKonschtWoch (JuKoWo) exposé leurs œuvres dans la "Konschtbox", boîte d’exposition spécialement conçue pour le festival. Pendant toute la durée du festival, les visiteurs ont pu flâner entre les stands des maisons de jeunes de l’Est qui se sont regroupées pour présenter leur région et leurs projets, les organisations caritatives et de nombreux autres projets de jeunesse.

Le festival "On Stéitsch" fut organisé par le Service national de la jeunesse (SNJ), en partenariat avec la Rockhal et le Luxembourg City Tourist Office.

(communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour