SNJ: Activités, week-ends, colonies et formations pour le premier trimestre 2008

Le premier dépliant trimestriel 2008 du Service national de la jeunesse (SNJ) vient de paraître. Le SNJ et ses associations partenaires y proposent une vingtaine d’activités de loisirs et de formations pour jeunes.

Le premier week-end de janvier est réservé au stage de découverte de l’industrie ardoisière à Haut-Martelange "Lieweg Geschicht-Geschicht erliewen".

Avec le "Regulus Junior Club" vous partirez un week-end à Knokke pour l’observation des oiseaux hivernants à la côte belge dans la réserve naturelle "Zwin".

La "Fuescolonie" invite les jeunes à passer une semaine intense d’activités et de suspens à l’auberge de jeunesse de Lultzhausen.

Les jeunes âgés de 13 à 17 ans peuvent partir avec le Centre information jeunes à la Plagne pour s’initier ou bien se perfectionner au ski alpin et au snowboard.

Les stages de l’UGDA "Les musiciens débutants" se déroulent à Hollenfels et à Wiltz.

Le mois de mars débute avec le week-end "Fluch der Karibik" pour 40 jeunes au centre SNJ Eisenborn. Le château de Hollenfels constitue le cadre idéal pour le merveilleux week-end des contes de fées "Märerchersweekend".

Fin mars, pendant les vacances de Pâques, les jeunes peuvent partir à la découverte: "Discover Wales" suivi d’un séjour à Londres avec un programme intense comprenant des visites du British Museum, d’un musical, … .

À Luxembourg, les "Ouschtercolonie I et II" attendent les jeunes pour une semaine pleine d’action à Hollenfels.

Si vous êtes intéressés à vous lancer dans l’animation de jeunes et que vous avez 16 ans au moins, n’hésitez pas à vous inscrire à la formation de base "semaine de formation 1er cycle". Celle-ci sera suivie d’un programme varié de week-ends de formation pour animateurs de loisirs. Les formations formule "weekend" traitent les sujets suivants: Running Gag - Kooperativ Abenteuer - Spiller - Danz op der Colonie - Theater mat Kanner - Nuetsraid - Extreme - push it to the limit - sans oublier la "formation 2e cycle" menant au brevet d’animateur. La "formation transfrontalière" permet à 5 participants luxembourgeois d’acquérir des compétences interculturelles à l’animation d’activités d’échanges au niveau de la Grande Région.

Pour plus de renseignements, de détails ou l’envoi du dépliant trimestriel, n'hésitez pas à téléphoner au SNJ, tél.: 247-86465 ou -86455 ou à consulter le site http://agenda.snj.lu.

(communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour