Le SNJ lance un nouveau programme de volontariat à partir du 1er octobre 2007

À partir du 1 er octobre 2007, le Service national de la jeunesse lance un nouveau programme de volontariat qui s’adresse aux résidants âgés entre 16 et 30 ans.

Seront admis à ce dispositif intitulé "Service volontaire d’orientation" les jeunes qui ont terminé leur obligation scolaire et qui sont motivés de s’engager dans un projet d’utilité publique dans le domaine socio-culturel, socio-éducatif, culturel ou de la protection de l’environnement. Le service volontaire dure au minimum 3 mois et au maximum 12 mois.

Au Luxembourg, le service volontaire des jeunes est réglé par une loi spécifique, conférant entre autres de nombreux avantages aux volontaires comme un argent de poche, une indemnité de subsistance, l’affiliation aux assurances sociales. Le service volontaire d’orientation propose d’autant plus une expérience pratique auprès d’une organisation de service volontaire et un accompagnement personnalisé dans le développement d’un projet d’insertion scolaire et/ou professionnelle.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant auprès de l’instance de coordination du service volontaire du Service national de le jeunesse. De plus amples renseignements peuvent être obtenus aux mêmes coordonnées.

Coordonnées de contact :

Service national de la jeunesse
Madame Nathalie Schirtz
1, rue de la poste (Place d’Armes)
L-2346 Luxembourg
Tél : 478 6461
Fax 26 20 30 48
nathalie.schirtz@snj.etat.lu

(communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour