14 et 15 juillet 2007: Le 60e Grand-Prix général Patton sous le signe de la solidarité

Du 14 au 15 juillet 2007, les meilleurs cyclistes du monde âgés de 17 à 18 ans vont véhiculer la campagne "all verschidden, all d’selwecht".

Les jeunes coureurs du Grand-Prix Patton, notamment les juniors de la sélection nationale "Team Lëtzebuerg" soutiennent activement la campagne "Tous différents, tous égaux". Ils font circuler au sens vrai du terme la campagne au Luxembourg et au-delà.

"Tous différents, tous égaux" est une campagne européenne de la jeunesse pour la diversité, les droits de l’Homme et la participation. Étant donné que les jeunes jouent un rôle vital dans la construction de sociétés pacifiques, ce sont essentiellement eux qui sont appelés à réaliser des projets autour des objectifs de la campagne. À ce jour plus de 60 projets, dont la liste peut être consultée sur le site www.campagne-jeunesse.lu, se sont placés sous le signe de la campagne coordonnée au Luxembourg par le Service national de la jeunesse.

Dès ses débuts en 1947, le GP Patton a hérité d’une grande renommée. De grands cyclistes comme Charly Gaul ou Kim Kirchen se sont distingués, depuis leur victoire au GP Patton, dans les courses les plus prestigieuses. Véritable tremplin, le GP Patton existe depuis 1997 sous le Challenge mondial juniors de l’Union cycliste internationale et rassemble les meilleurs coureurs du monde âgés de 17 à 18 ans.

L’édition 2007 accueille 168 coureurs de 28 équipes différentes issues de Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Suisse, Danemark, Norvège, Espagne, Italie, Pologne, Slovénie, Slovaquie, Syrie, Afrique du Sud et évidemment du Luxembourg. Pour les juniors luxembourgeois, le GP Patton constitue l’occasion de se mesurer aux meilleurs coureurs de leur âge.

Le départ sera donné samedi 14 juillet à 16 heures à Ettelbruck avec une arrivée prévue vers 18h30 à Troisvierges. Le dimanche 15 juillet la course prendra son départ à 10 heures de Vianden pour se terminer vers 12 h 30 également à Vianden.

Plus d’informations sont également disponible sur le site www.tdl.lu.

(communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour