Lancement officiel de la campagne européenne de la jeunesse "Tous différents, tous égaux"

À l’occasion du 10e anniversaire de la campagne, "Tous différents, tous égaux", le Conseil de l’Europe a initié une nouvelle édition de la campagne sous le même nom. Cette fois-ci, le but consiste à "encourager les jeunes à participer à la construction de sociétés pacifiques, fondées sur la diversité et l’intégration, dans un esprit de respect, de tolérance et de compréhension mutuelle".

Ce jeudi 29 juin, la campagne européenne de la jeunesse "Tous différents, tous égaux" a été officiellement lancée à Strasbourg entre autres par Monsieur Terry Davis, secrétaire général du Conseil et par Madame Eva Smith Asmussen, présidente de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance. La cérémonie de lancement se tenait dans le cadre officiel de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, en présence des membres de l’assemblée et des coordinateurs de la campagne dans les pays membres. Des représentants du Service national de la jeunesse (SNJ) et la Conférence générale de la jeunesse du Luxembourg (CGJL) ont assisté à la cérémonie.

C’était finalement sur le parvis du Palais de l’Europe à Strasbourg que les responsables de la campagne ont découpé un ruban et relâché des ballons, comme symbole de l’ouverture des activités. Madame Smith Asmussen a exprimé son souhait que les jeunes générations puissent réaliser un monde plus égal. Dans plusieurs pays, la campagne est déjà lancée depuis un certain temps.

Le volet luxembourgeois est fédéré sur le site Internet "www.campagne-jeunesse.lu". Les intéressés y trouvent l’agenda et les nouvelles des manifestations et projets. La galerie d’images illustre les nombreux projets qui ont déjà eu lieu partout au Luxembourg.

(communiqué par le Service national de la jeunesse)

Dernière mise à jour