Signature de la charte du portail du bénévolat au Luxembourg

La réalisation du portail du bénévolat au Luxembourg ( www.benevolat.lu), le nouveau site Internet national du bénévolat au Luxembourg, avance à grands pas.

En présence de la ministre de la Famille et de l'Intégration, Marie-Josée Jacobs, la charte du portail a été signée le 30 avril 2008.

Cette charte a été signée par tous les acteurs participant au projet, à savoir le ministère de la Famille et de l’Intégration en tant que donneur d’ordre ainsi que et les organismes et services suivants: l'Association du bénévolat (le Conseil supérieur du bénévolat, les groupes d’action locale leader (Clervaux-Vianden, Redange-Wiltz, Mullerthal, Miseler Land et Mamer-, Äisch- an Attertdall), le Centre d’initiative et de gestion régional Wiltz Plus asbl (CIGR Wiltz), le Service national de la jeunesse, et le Service eLuxembourg du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Le but de cette charte est de définir pour le portail du bénévolat au Luxembourg les objectifs, le concept et la ligne éditoriale du portail, les droits, rôles et obligations des intervenants dans le projet, les responsabilités éditoriales, la déontologie à respecter par les bénéficiaires externes du site ainsi que les règles d’accessibilité au portail.

La gestion du site, dont le lancement officiel est prévu pour novembre 2008, est assurée par l’Agence du bénévolat, l’organe exécutif de l’Association du bénévolat qui est conventionnée avec le ministère de la Famille et de l’Intégration.

Dernière mise à jour