Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 335 résultat(s)
  1. Le Service national de la jeunesse (SNJ) lance le concours de créativité pour jeunes "Crème Fraîche", en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA) et dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Les deux concours s’adressent aux jeunes de 12 à 30 ans du Luxembourg. Les jeunes peuvent être encadrés et conseillés par des adultes. La date limite pour la remise des contributions est fixée au 3 février 2015.

  2. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront les formations de perfectionnement de leur choix (parc à cordes, vtt, sports nautiques, escalade en salle, Teambuilding, tir à l’arc,…), co-organisées avec l'École nationale de l'éducation physique et des sports (ENEPS). Les formations se clôtureront par un examen d’aptitude.

  3. "ePortfolio" propose un espace personnel, dans lequel l’utilisateur peut gérer ses données et classer des certificats ou diplômes obtenus dans l’éducation formelle et/ou non-formelle. Bien plus qu’un simple dossier numérique, l’outil utilise les données et certificats pour générer, pour chaque jeune, un modèle de candidature personnalisé, composé d’une lettre de motivation et d’un CV.

  4. Le 21 octobre 2014, le Service national de la Jeunesse, l’Entente des Gestionnaires des Maisons des Jeunes et le Centre Information Jeunes ont remis le label de qualité en information jeunesse à la Maison des jeunes " Woodstock Walfer", gérée par Caritas Jeunes et familles a.s.b.l. La cérémonie a eu lieu en présence de Guy Arendt, maire de la commune de Walferdange et des représentants du groupe de travail "Jugendinfo".

  5. Le Service national de la jeunesse (SNJ), dont l’une des missions est de soutenir les jeunes, a commandité une enquête auprès des jeunes de 16-24 ans résidant au Luxembourg. Une telle enquête est inédite au Luxembourg et son objectif, soutenu par le gouvernement, est ambitieux: mieux connaître la situation des jeunes, notamment de ceux qui se trouvent en phase de transition vers la vie professionnelle, pour élaborer et mettre en œuvre des actions mieux adaptées à leurs besoins.

  6. Le 18 septembre 2014, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a lancé la nouvelle campagne "clever klicken" de BEE SECURE, en présence des services impliqués: le Service national de la jeunesse (SNJ), le KannerJugendTelefon (KJT) et "Security made in Lëtzebuerg" (SMILEg.i.e.).

  7. Le Service national de la jeunesse organise en partenariat avec différentes associations de nombreux week-ends, camps et colonies pour enfants et jeunes.La plupart des activités sont déjà complètes, mais il reste plusieurs places libres dans deux colonies.

  8. La comédie musicale De Simmer Fluch sera produite en première le 14 novembre 2014 au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Il s’agit d’une nouvelle création made in Luxembourg dont l’histoire, basée sur une légende du château de Septfontaines, a été écrite par le jeune auteur Ian De Toffoli. La musique est composée par Erny Delosch et la direction musicale est assurée par Martin Folz.

  9. Le Service national de la jeunesse (SNJ) vient de mettre en ligne une version complètement retravaillée du site www.europe.snj.lu. Jeunesse en action est le volet du programme Erasmus+ qui s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle et de l’éducation informelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants tant sur le plan personnel qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail.

  10. À l’occasion du championnat du monde de foot, les maisons de jeunes du label "Jugendinfo" placent le respect au centre de leur attention. Les grandes fédérations de foot ont réagi face à plusieurs incidents racistes et ont hissé la promotion du respect et de la tolérance parmi leurs priorités d’action. Des affrontements entre supporters à la fin du championnat luxembourgeois de cette année ont montré que le Luxembourg n’échappe pas au phénomène. C’est pourquoi les maisons de jeunes du label "Jugendinfo" profitent du championnat du monde de foot pour montrer aux jeunes que le foot sert à unir les spectateurs, et non à les diviser en camps adverses.

  11. Le 3 juin 2014, les participants au projet Upcycling ont remis un chèque de 1000 € à Alexandra Oxacelay, chargée de direction de l’association "Stëmm vun der Strooss". L’argent est investi au profit du projet Caddy, qui consiste à récupérer les produits des grandes surfaces ayant atteint la date officielle de péremption pour les redistribuer aux nécessiteux.

  12. La "Nuit du sport" connaît depuis ses débuts en 2009 un succès croissant. Elle a pour objectif de permettre aux jeunes et moins jeunes de découvrir d’une manière ludique de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques. À la fin de la soirée, les organisateurs ont totalisé plus de 6300 participants. Environ 200 activités sportives innovantes ont été proposées sur une trentaine de sites à travers le pays. Les activités ont été organisées sur place par des maisons de jeunes, des associations sportives ou des services communaux. Elles ont été encadrées par des animateurs confirmés. À côté des activités sportives plus classiques, d’autres activités se sont démarquées par leur originalité. Il s’agissait de disciplines, soit peu usuelles ou peu connues, soit adaptées pour l’occasion. À Hesperange, la maison de jeunes a organisé pour la deuxième fois un "Dark Run" à Howald. Ce labyrinthe dans l’obscurité totale a été un moment de divertissement pour toutes les catégories d’âge.

  13. La 6e édition de la Nuit du sport aura lieu le samedi 17 mai 2014 dans différentes communes. Les activités commenceront à 15 h 00 et se prolongeront jusqu’à 1 h 00 du matin. Cette année, 200 activités sont organisées dans 20 communes différentes à travers le pays, dont Bettembourg, Colmar-Berg, Dudelange, Echternach, Esch-sur-Alzette, Frisange (Aspelt), Grevenmacher, Hesperange (Howald), Koerich, Koetschette, Lultzhausen, Luxembourg-Bonnevoie, Mondorf, Mondercange, Niederanven, Roeser, Steinfort, Troisvierges, Wiltz et Wormeldange/Flaxweiler (Dreiborn).

  14. Die Internetseite www.beruffer.anelo.lu bietet Jugendlichen die Möglichkeit sich einen Überblick über die ihnen offenstehenden Berufsperspektiven und -chancen zu verschaffen. Die Seite präsentiert sich in neuer Optik, verfügt über verbesserte Funktionen und bietet Informationen sowohl auf Deutsch, als auch auf Französisch an. Spielerisch entdeckt der Besucher neue Arbeitswelten und kann gezielt Informationen zu Berufen und Ausbildungen finden.

  1. Première page
  2. ...
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. ...
  9. Dernière page