Le label de qualité "Jugendinfo" remis à la Maison des jeunes "Woodstock Walfer"

©Levygraphie
Guy Arendt, maire de la commune de Walferdange entouré par des jeunes et les représentants du groupe de travail "Jugendinfo"

Le 21 octobre 2014, le Service national de la Jeunesse, l’Entente des Gestionnaires des Maisons des Jeunes et le Centre Information Jeunes ont remis le label de qualité en information jeunesse à la Maison des jeunes " Woodstock Walfer", gérée par Caritas Jeunes et familles a.s.b.l.

La cérémonie a eu lieu en présence de Guy Arendt, maire de la commune de Walferdange et des représentants du groupe de travail "Jugendinfo". Le label "Jugendinfo" est une plus-value pour la maison des jeunes. Il garantit une meilleure visibilité de l’effort pédagogique en information jeunesse et prête un degré de confiance et de reconnaissance au travail de qualité exercé dans les structures labellisées.

Lors de la cérémonie, l’espace d’information de la maison des jeunes a été présenté. Tout jeune de la commune de Walferdange peut s’adresser à l’équipe pour poser les questions qui le préoccupent. Depuis peu, la maison dispose d’une salle spécialement aménagée avec 5 postes de travail pour les jeunes. Le présentoir de la salle propose des informations sur les thèmes qui intéressent particulièrement les jeunes.

Onzième maison des jeunes du pays à se voir attribuer le label "Jugendinfo"

En cas de besoin, un entretien personnel et anonyme est offert au sein de la maison des jeunes. Le nouveau concept vise à intégrer les jeunes dans le transfert d’information et à atteindre ceux qui ne fréquentent pas la maison des jeunes.

La maison des jeunes Woodstock est la onzième maison des jeunes du pays à se voir attribuer le label "Jugendinfo".

Le label "Jugendinfo" est un projet commun du Centre Information Jeunes (CIJ), de l’Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes (EGMJ) et du Service national de la jeunesse (SNJ). Dans le cadre de la labellisation, les éducateurs responsables de l’information jeunesse bénéficient d’une formation spécifique, ainsi que de la participation à un groupe d’échange au niveau national.

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour