Remise de chèque: les jeunes du projet Upcycling soutiennent des personnes défavorisées

©Stëmm vun der Strooss
Remise d'un chèque - Alexandra Oxacelay, chargée de direction de l’association Stëmm vun der Strooss et Nathalie Schirtz, pédagogue (SNJ) entourées par les participants du projet Upcycling

Le 3 juin 2014, les participants au projet Upcycling ont remis un chèque de 1.000 € à Alexandra Oxacelay, chargée de direction de l’association "Stëmm vun der Strooss". L’argent est investi au profit du projet Caddy, qui consiste à récupérer les produits des grandes surfaces ayant atteint la date officielle de péremption pour les redistribuer aux nécessiteux.

Le projet Upcycling est une initiative du Service national de la jeunesse (SNJ) et s’adresse à des jeunes qui ne sont ni en emploi ni en formation. Du 15 au 19 avril 2014, les participants avaient organisé une exposition et une vente de produits réalisés à partir de matériel recyclé ou de déchets au centre commercial Belle Étoile. Ils ont décidé de verser la majeure partie de leur bénéfice à une association d’utilité publique. Les jeunes se sont mis d’accord à attribuer leur don à l’association "Stëmm vun der Strooss", qu’ils ont découverte lors d’une visite dans le cadre du projet Upcycling. L’association œuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées.

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour