Marie-Josée Jacobs et Luc Frieden inaugurent le nouveau centre regroupant la Maison de la Jeunesse et le Centre de médiation dans la Galerie Kons

Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille, et Luc Frieden, ministre du Budget, ont inauguré le nouveau centre regroupant la Maison de la jeunesse et le Centre de médiation, dans la Galerie Kons, en face de la gare de Luxembourg. La Galerie Kons a été choisie comme point stratégique de rencontre car les jeunes pourront avoir accès facilement à ce centre d'accueil, dès leur arrivée à Luxembourg.

Ce nouveau centre doit permettre de développer des interactions entre les différents partenaires en matière de politique de la jeunesse. Il est important que les jeunes puissent trouver des réponses à leurs problèmes dans un seul et même endroit. Ainsi, la Galerie regroupe à présent le Centre de médiation, le Centre national d'information et d'échanges de jeunes (CNIEJ), l'entente des gestionnaires des Maisons de jeunes (EGMJ), la Conférence générale de la jeunesse luxembourgeoise (CGIL) et le Dachverband vun de letzebrger jugendklipp (DVL), le Centre d'études sur la situation des jeunes en Europe (CESIJE), la Centrale des auberges de jeunesse luxembourgeoises (CAJL), le Service national de la jeunesse (SNJ).

(Publié le 23 mai 2000)

Dernière mise à jour